prev
    next

    20 mars 2017, Grand raout du 100e printemps de la CCIF

    La Chambre de commerce et d’industrie Fribourg se fait un immense honneur d’accueillir ses membres au Grand Raout de son 100e printemps, le lundi 20 mars 2017, de 4 heures et ½ à 10 heures et ½ du soir à Bulle. Il s’agit d’une soirée sur invitation.

    Au programme, un apéritif sera servi aux participants, puis les convives seront réunis autour d’un repas fribourgeois. Durant ce moment convivial, les intervenants du jour parleront de la CCIF et de l’histoire de l’économie fribourgeoise dont les images se dérouleront dans le même temps sous leurs yeux.

    Une soirée mémorable qui se terminera par un regard tourné vers l’avenir de l’économie du canton de Fribourg.

    1917, la fondation de la Chambre de commerce

    Au début du XXe siècle, une poignée d’industriels et de commerçants adoptent les statuts d’une nouvelle association au sens des art. 60ss du Code Civil Suisse. La Société fribourgeoise du commerce et de l’industrie (SFCI) est née.

    Au fil des années, les membres de la SFCI se rendent compte que, pour être efficace, l’association a besoin d’un secrétariat permanent et décident de le mettre sur pied. Ce sera chose faite avec la création de la «Chambre de commerce fribourgeoise» dont la séance constitutive a lieu début septembre 1917. Dès sa fondation, la chambre de commerce a un statut de droit privé, non subordonnée à l’Etat, ce qui n’empêchera pas par la suite de souhaiter une collaboration fructueuse avec les services concernés par les activités commerciales et industrielles.

    Sa raison sociale sera modifiée à plusieurs reprises. La première fois en 1965 où, pour tenir compte de la forte progression du secteur secondaire, elle devient la «Chambre fribourgeoise du commerce et de l’industrie» puis une deuxième fois en 1993 où l’on ajoute la notion de «services», secteur devenu prépondérant dans la structure des membres de la Chambre.

    A ce jour, le nom de la Chambre de commerce et d’industrie Fribourg représente près de 1100 entreprises membres.

    Renseignements: Grégoire Raboud


    Nous remercions particulièrement les entreprises qui, comme tout membre de la Chambre, peuvent jouir d’une présence accrue et visible grâce à un partenariat que nous proposons dans l’exclusivité de leur branche. N’hésitez pas à vous informer à ce sujet.

    Partenaires de la soirée:
    Partenaire hôte:
    prev
      next
      prev
        next

        AGENDA 

        27.03.2017

        CCIF - Formation export: Origine préférentielle

        28.03.2017

        HR Fribourg - Les 7 défis des managers de demain

        Afficher l'agenda complet

        ACTUALITÉS 

        15.03.2017

        Numérique, le maître mot du Fribourg Network Freiburg 2017

        Après avoir abordé l’innovation en 2016, Fribourg Network Freiburg, le magazine économique du...

        08.03.2017

        Journée internationale de la femme - égalité de salaire entre hommes et femmes dans la branche MEM

        Le 8 mars 2017 sera de nouveau placé sous le signe de la journée de la femme et donc de la journée...

        Voir toutes les news