prev
    next

    100e Assemblée générale

    Place à la relève!

    Lors de sa 100e Assemblée générale, la CCIF a accueilli quelque 750 membres, le 4 septembre dernier à Forum Fribourg.

    A sa 100e Assemblée, tous les points de l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité, dont le renouvellement de ses organes. Le président René Jenny a annoncé la création de la Relève de la CCIF, donnant ainsi l’opportunité à des patrons et cadres de moins de 40 ans de transmettre au Conseil d’administration leurs réflexions et visions. En qualité de directrice, Chantal Robin a relevé le 12e rang fribourgeois dans une étude sur la compétitivité suisse ainsi que son bon positionnement au niveau du marché du travail, de sa structure économique et de sa force d’innovation, malgré ses difficultés à exploiter pleinement son capital humain.

    Durant l’année écoulée, la CCIF a participé à plus de 400 séances de travail, comités et représentations tant aux niveaux cantonal, national qu’international. Elle a aussi organisé plus de 60 événements de réseautage et formations auxquels ont assisté 3'800 personnes.

    Cette 100e Assemblée générale a été aussi l’occasion de présenter le magazine ECHO hors-série que la CCIF a consacré à l’histoire économique du canton de Fribourg, sous forme de moments choisis entre 1917 et le début des années 2000. Agrémentée de vidéos en réalité augmentée, cette édition spéciale sera notamment distribuée aux membres de la CCIF ainsi qu’aux communes et aux écoles du canton.

    Le président du gouvernement Maurice Ropraz et le Conseil fédéral Alain Berset se sont exprimés au terme de la partie statutaire. Puis est arrivée Alisée de Tonnac, la directrice générale de Seedstars World avant de céder sa place à l’humour décapant de Marina Rollman, un autre jeune talent de moins de 30 ans.

    Photos: Dominique Bersier

    Partenaires de la soirée:
    prev
      next

      AGENDA 

      23.09.2017

      COMPLET - CCIF - Atelier: Je crée mon entreprise - M1

      26.09.2017

      CCIF - B2B Connexion chez Wago SA

      Afficher l'agenda complet

      ACTUALITÉS 

      28.08.2017

      La deuxième étape du Groupe E Tour a guidé ses athlètes à travers le district de la Broye

      C’est à Saint Aubin, dans le district de la Broye, que s’est déroulée la seconde partie du Groupe E...

      23.08.2017

      Le Groupe E Tour entame sa sixième édition avec une course à Nant, dans le district du Lac

      C’est à Nant qu’a officiellement débuté la première étape de la course du Groupe E Tour 2017 avec...

      Voir toutes les news