prev
    next

    Assemblée générale 2016

    Etre en lien avec la réalité

    Environ 700 membres ont pris part à l’assemblée générale de la CCIF, le 5 septembre 2016 à Forum Fribourg. Ils ont adopté à l’unanimité tous les points de l’ordre du jour. En particulier, le rapport d’activités 2015/16, les comptes et la modification des statuts.
    Auparavant, l’assemblée avait écouté le président René Jenny revenir sur les événements de l’année écoulée et lancer un vibrant plaidoyer pour le maintien en place, à l’occasion des élections du 6 novembre prochain, de la majorité bourgeoise au Conseil d’Etat. Pour lui, il s’agit de faire corps et de se battre pour « notre majorité ». 


    Pour la directrice de la CCIF Chantal Robin, l’année écoulée s’est inscrite sous les thèmes de la passion, de l’ambition et des préoccupations. Relevant que plus de 3600 personnes ont assisté aux différentes manifestations de la CCIF, que 80 nouveaux membres y ont été enregistrés et que, plus généralement, l’incertitude économique domine encore. Elle a aussi souligné que, pour l’année à venir, « les impératifs de nos activités devront être en lien avec votre réalité, celle des évolutions des sociétés et de la société dans son ensemble ».


    Finalement, l’oratrice invitée cette année, Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, secrétaire d’Etat et directrice du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO, a abordé un sujet totalement d’actualité, « chances et défis envers l’UE ». Notant qu’il y a des signaux positifs, « même si le tableau global de la conjoncture internationale est nuageux », elle a souligné qu’il est très difficile de trouver une solution rapide dans les négociations entre la Suisse et l’UE, surtout depuis le Brexit.

    Renseignements: Alexandra Macheret

    Photos: stemutz

    Partenaires de la soirée:
    prev
      next
      prev
        next

        AGENDA 

        30.05.2017

        HR Fribourg - La loyauté au travail : concept ringard ou idée d’avenir ?

        01.06.2017

        CCIF - Conférence proposée par Infoteam et ERPXperts "pme365 : L’entreprise digitale, une réalité"

        Afficher l'agenda complet

        ACTUALITÉS 

        22.05.2017

        Industrie MEM: timide tendance à la reprise

        Certes, la situation commerciale dans l'industrie suisse des machines, des équipements électriques...

        15.05.2017

        La Suisse, un site attrayant pour les start-up

        Le 29 mars 2017, le Conseil fédéral a pris acte du rapport sur les jeunes entreprises à forte...

        Voir toutes les news