Les candidats PLR, PDC et UDC sont les plus en phase avec la CCIF

Pour le Conseil national, les candidates et candidats dont les préoccupations recoupent la majorité des positions de la CCIF sont issus des PLR et PDC (ainsi que JLR et JDC). En toute logique puisque ces partis sont ceux qui se rapprochent le plus du "smartspider" de la Chambre. Plusieurs candidats UDC suivent.

Parmi les sortants, le PLR Jacques Bourgeois est celui qui est le plus en phase avec la CCIF, suivi de l'UDC Jean-François Rime.
Il faut toutefois relever que la date des spiders a été arrêtée au 2 septembre  2019. Tous les candidats n'avaient pas encore rempli leur profil.

Le trio de tête des candidats qui correspondent au plus près au profil de la CCIF fait ressortir la PLR Nadine Gobet, le JDC Philippe Bapst et le PDC Jean-Luc Mossier.

Vous pouvez découvrir ci-après les "smartspiders" des candidats, confrontés à celui de la CCIF. Les candidats ont été regroupés par partis et, au sein de ces derniers, par ordre alphabétique. Pour les partis, vous trouverez d'abord ceux qui disposent déjà d'élus actuellement, puis les autres :