ANNULÉ - Symposium - Mobilité durable par des projets innovants

ANNULÉ - Symposium - Mobilité durable par des projets innovants

En raison de la situation sanitaire et des directives émises par le Conseil fédéral en lien avec la crise du coronavirus, le symposium est annulé. 

La CCIF, en collaboration avec l’Ecole des métiers de Fribourg, dédie un symposium à la mobilité durable qui se tiendra le vendredi 24 avril 2020 à la halle omnisports de Saint-Léonard, à Fribourg.


Ouverte à tous les membres de la CCIF, mais au nombre de places limité, cette manifestation accueillera des intervenants de marque pour parler de la mobilité durable.

  • Martin Seydoux, capitaine de l’EPFLoop, qui a participé à la compétition d’Elon Musk
  • Les ingénieurs Glassey qui ont construit des téléphériques urbains pour décongestionner le trafic, notamment en Algérie et au Mexique
  • Stéphane Aver, directeur d’AAQIUS, et sa cartouche à hydrogène connectée pour véhicules à deux, trois ou quatre roues (scooter, triporteurs, etc.)
  • Marc Polard, de Green GT – les voitures de course à hydrogène – expliquera le développement d’un camion de 40 tonnes à hydrogène
  • Race for Water, le navire à propulsion mixte (solaire, hydrogène et kite) qui parcourt les océans pour transformer les déchets en énergie électrique sera également présenté

Les participants auront l’occasion de découvrir le Village technique qui mettra en lumière la grande majorité des projets des intervenants du symposium et qui valorisera le savoir-faire d’entreprises telles que Liebherr et Michelin. Nous vous remercions de porter des chaussures en adéquation avec le revêtement de la halle omnisports.

Dès 12h, les participants pourront prendre part au repas et réseauter autour d’arbres à fondue. Un repas de soutien aux 6h de Fribourg, la première course suisse de modèles réduits télécommandés et propulsés par une pile à hydrogène. Cette course, qui compte pour les championnats du monde, se tiendra le 25 avril 2020, dès 10h, à la halle omnisports de Saint-Léonard.

Programme du symposium

08h00    
 
Accueil cafés-croissants
 
08h30 -   
11h30
Conférences
(Voir programme ci-dessus)
   
11h30 Apéritif
   
12h00
 

 
Repas et réseautage
Autour d’arbres à fondue dans le Village technique
 
13h30 Fin de la manifestation


Participation (inscriptions jusqu'au 19 avril 2020)
Membres de la CCIF : CHF 50.- HT

Avec le soutien de :


Un événement:
    

Renseignements
Pierre Jenny
T 026 347 12 36
E pjenny@ccif.ch

Organisateur :

Informations :

  • 24 avril 2020
  • 08:30 - 13:30
  • Halle omnisports Saint-Léonard
    Allée du Cimetière 3
    1700 Fribourg
    Switzerland
  • Avec inscription
  • Enregistrement jusqu'au 19.04.2020 23:59
  • Nombre de places restantes : 110
Inscription

Emplacement