La CCIF s'implique concrètement dans la transformation numérique

Longue ovation lundi 2 septembre 2019 à l'Assemblée générale de la CCIF, à Forum Fribourg: René Jenny, président de la CCIF, a pris congé d'Albert Michel, qui remettait son mandat de vice-président, en lui décernant le titre de membre d'honneur, devant quelque 700 membres et invités.

Au chapitre statutaire, l'Assemblée a réélu René Jenny pour un nouveau mandat de trois ans, complétant par ailleurs le Conseil d'administration avec deux nouveaux élus : Alain Berset, CEO de Polytype, et Mathieu Girardin, CEO et fondateur de Créambule. Pour remplacer Albert Michel à la vice-présidence, les membres ont en outre nommé Alex Geissbühler.

A l'heure du bilan de l'année écoulée, René Jenny a rappelé l'importance des campagnes de votation sur la réforme fiscale des entreprises, tant au niveau national que cantonal. Fribourg a pu s'assurer de maintenir sa compétitivité, il en allait de l'avenir de notre tissu d'entreprises, a-t-il rappelé. Un avenir aujourd'hui conjoncturellement incertain, en raison notamment de la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine.

Les nouvelles priorités de la CCIF vont désormais porter sur la création d'un centre cantonal fort, le rapide redécoupage des zones industrielles ainsi que la transition numérique. La réussite de cette dernière est essentielle pour assurer notre prospérité future.

Transformée virtuellement en cyborg lors de la présentation de son rapport annuel, Chantal Robin, directrice de la CCIF, a à ce titre énuméré les multiples conférences et projets, passés ou en cours, consacrés à cette thématique majeure : grand événement consacré à l'intelligence artificielle à la fin novembre 2018, Friweek de mai 2019 dédiée au cerveau, projet Connect 4.1 qui débouche sur un projet concret d'audit digital des entreprises. Carrefour incontournable pour les entreprises, les activités internationales et le networking, la CCIF va encore plus s'impliquer dans la mise en relation entre hautes écoles et entreprises, a détaillé Chantal Robin avant la conférence de l'expert Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, sur «La guerre des intelligences».
 
Rétrospective en images
Assemblée générale 2019 de la CCIF

Présentation du rapport d'activités 2018-19