Les affaires se traitent souvent en marge des séances officielles. Et à ce moment-là, que vous soyez à Zurich ou à Berne, la langue utilisée est le Schwyzertütsch. Un bon niveau de Schwyzertütsch est donc important pour augmenter l’employabilité des cadres romands en Suisse.
 
La CCIF organise les examens à l’obtention d’un diplôme de Schwyzertütsch reconnu afin de valider vos connaissances de la langue.

En consultant les informations ci-dessous, vous avez tous les outils pour vous inscrire aux prochaines dates d'examen pour obtenir votre diplôme.

Le niveau B1 requis demande les qualités suivantes:

"Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée."

Cours préparatoire

Toute personne inscrite au diplôme a la possibilité de suivre un « entraînement » ou cours préparatoire. Cette répétition est animée par l’examinateur de la société ALC Zwicky, M. Stefan Lehner, expert. Les frais s’élèvent à CHF 90.- HT (en sus du prix de l’examen).

Prix de l'examen: CHF 250.- HT, inscription à l'aide du lien à situé à droite de l'écran.

Membres de la CCIF proposant des cours de Schwyzertütsch