Sous une immense cantine de toile installée aux abords l’entreprise Cantin SA à Domdidier, la CCIF a accueilli plus d’un millier d’entrepreneurs et d’invités à son traditionnel Apéritif du printemps le 21 mars 2016.
 
Cette manifestation phare de la vie économique cantonale a permis de sensibiliser l’auditoire au hacking éthique. L’ingénieur en sécurité Paul Such, spécialiste en la matière, a exposé l’art et la manière de faire face aux attaques des pirates informatiques sur les systèmes des entreprises. Rien d’innocent puisque plusieurs sociétés fribourgeoises ont été victimes de ce genre d’agressions ces derniers mois.
 
Le président de la CCIF René Jenny a rappelé que cette année électorale doit permettre de maintenir la stabilité politique tant à l’exécutif qu’au législatif cantonal.  De son côté, le Conseiller d’Etat en charge de l’économie cantonale, Beat Vonlanthen, a plaidé pour l’idée des partenariats public-privé et pour la culture de l’innovation: «Notre canton a le génie pour bâtir un avenir aux nouvelles générations», a-t-il lancé dans sa dernière allocution en tant que Conseiller d’Etat chargé de l’économie.
 
Enfin, Dominique Ducry, CEO de l’entreprise hôte a prévenu son auditoire: «L’effet euro ne fait que commencer! Les Autorités n’en ont que peu conscience, mais soyons prudents car, à force de baisser nos prix, c’est la qualité suisse qui perd sa valeur.»