Devenir membre

Pourquoi devenir membre de la CCIF ?

La CCIF joue un rôle actif de représentation et de défense des intérêts des entreprises auprès des autorités, afin de renforcer leur compétitivité et de contribuer au dynamisme économique régional.

Adhérer à la CCIF, c’est faire partie du plus grand réseau d’entreprises du canton de Fribourg. Vous bénéficiez d’un ensemble complet de services conçus pour soutenir le développement de votre entreprise et enrichir vos relations professionnelles. 

La CCIF met sur pied chaque année un riche programme d’événements de réseautage, offrant de nombreuses occasions de créer des contacts et de partager des expériences. Une rencontre annuelle entre nouveaux membres facilite également l’intégration au sein de la communauté.

Des formations spécifiques vous sont aussi proposées pour renforcer vos compétences ainsi que des cours sur mesure, dispensés directement au sein de votre entreprise, afin de répondre aux besoins de vos équipes.

Nos services vous soutiennent dans votre activité au quotidien :

La CCIF s’engage également à valoriser ses membres avec une visibilité accrue, notamment lors de ses événements et au travers de ses canaux de communication.

Les membres bénéficient d’un accès privilégié à l’information économique, grâce aux enquêtes conjoncturelles. Ils reçoivent également l’ECHO, le magazine de l’actualité économique, qui leur offre la possibilité d’y présenter leur entreprise et de partager leurs réussites.

Qui peut devenir membre ?

Toute entreprise, association, ou indépendant, déployant une activité dans le canton de Fribourg ou ayant un intérêt pour l’activité économique.

Combien coûte l'adhésion ?

La cotisation annuelle est calculée sur la base de trois critères : le secteur d’activité, le nombre de collaborateurs dans le canton et le capital inscrit au registre du commerce. Le coût de votre adhésion peut être calculé à l’aide du document calcul de la cotisation annuelle à droite de la page.

Processus d'adhésion

  1. Remplissez le formulaire d'adhésion en ligne
  2. Vous recevez un accusé de réception de votre demande par e-mail
  3. Votre adhésion est validée par le Conseil d'administration dans un délai d'un mois maximum
  4. Un courrier officiel vous informe de votre adhésion à la CCIF