Des associations professionnelles et économiques confient à la CCIF la prise en charge de leur gestion opérationnelle, administrative,  logistique, voire financière. Tout est mis en œuvre pour satisfaire aux besoins les plus exigeants et  offrir le meilleur soutien dans la création d'une nouvelle association. 

Les associations élisent domicile à la CCIF qui, par son réseau d'entreprises,​ leur procure également une plateforme indispensable à leur développement. 

Gestion "clé en main" adaptée à la demande
  • Correspondance et suivi de l'association
  • Gestion du fichier des membres
  • Réception des appels téléphoniques tous les jours ouvrables
  • Lien avec le/la président-e
  • Organisation et participation aux comités
  • Organisation et participation aux assemblées
  • Proposition d'ordre du jour
  • Rédaction de procès-verbaux
  • Gestion du site Web existant
  • ...
Prestations complémentaires
  • Gestion comptable de l'association
  • Organisation de Forum, congrès, expositions, voyages ...
  • Animation de séminaires, formations continues, séances d'information
  • Etablissement de sondages, d'analyses spécifiques
  • Rédaction de prises de positions politiques et/ou thématiques spécifiques
  • Délégation de l'association avec compte rendu
  • Conseil de notre service juridique
  • Etablissement de dossiers de presse
  • Etablissement de plans marketing
  • Organisation de conférences de presse
  • Organisation de la communication (y.c. réseaux sociaux)
Principaux secrétariats d'association gérés par la CCIF