Important: suite à la décision du Conseil Fédéral d'interdire les manifestations de plus de 1'000 personnes, l'événement est reporté au lundi 8 juin 2020. Les inscriptions seront à nouveau ouvertes prochainement, nous avertirons nos membres dès que celles-ci débuteront.

Chaque année, l’Apéritif du printemps de l’économie fribourgeoise réunit, dans une entreprise membre de la CCIF, plus de 1'000 personnalités des mondes économiques, politiques et académiques du canton de Fribourg.

 
 
Vidéos
 

 
 
Programme

 
16h00
 
 
Visite guidée du nouveau centre TPF
(sur inscription uniquement)
 
17h30
 
Accueil des invités
 
18h00   
 

 
Salutations
de René Jenny, Président
 
  Salutation des TPF
 
  Conférence
de Gian-Mattia Schucan, CEO FAIRTIQ SA
 
  Apéritif dînatoire et réseautage
 
22h00 Fin de la manifestation
Conférence
  
L’innovation par la coopération entre grand et petit : comment FAIRTIQ et TPF ont révolutionné ensemble la billettique des transports publics
 
Gian-Mattia Schucan est fondateur et CEO de FAIRTIQ SA. Physicien de formation, il est devenu un véritable expert dans la vente de billets dans les transports publics. Ses nom-breuses années d’expérience en tant que directeur des ventes et membre de la direction de la Division Voyageurs des CFF, ainsi que ses activités de conseil chez McKinsey et dans sa propre entreprise schucan management ont jeté les bases de la fondation de FAIRTIQ. Fondée en 2016, FAIRTIQ est une start-up suisse en pleine croissance qui a reçu, entre autres, le Swiss Economic Award 2018 et le Prix UITP (Union International des Transports Publics) 2019.
La marque Cailler, le " brand " Cailler… un modèle à suivre ! Président de la CCIF, René Jenny en a appelé à s'inspirer de la capacité de l'entreprise, fleuron du groupe Nestlé, à traverser les époques et leurs difficultés. A l'heure où la Suisse est appelée à réformer la fiscalité de ses entreprises pour asseoir sa compétitivité (votations du 19 mai 2019), le talent déployé par la chocolaterie pour réussir dans la longévité peut servir de fil conducteur. Garder le cap ! 

Parking

 
Il ne sera pas possible de se parquer à Givisiez même, les places de parc seront situées à Forum Fribourg et des navettes seront mises à votre disposition de 15h15 à 23h00. Les navettes tourneront en continu entre Forum Fribourg, la gare de Givisiez et le Centre TPF. Il n’y a pas de cadence horaire.
Toutes les informations à ce sujet se trouvent sur l'invitation papier reçue par la poste.​

Nous remercions chaleureusement nos partenaires de leur soutien
TPF BCF IBC Pro Scene Terroir Fribourg FR