GROUPE E SA

GROUPE E SA

Experts en solutions énergétiques globales
 
Actifs en Suisse occidentale, Groupe E aide ses client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, Groupe E soutient le développement des compétences de ses 2300 collaborateurs·trices, dont 250 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.

Nos ambitions
 
Préserver l’environnement : Notre groupe joue un rôle important dans la transition énergétique. Nous contribuons à la réduction des émissions de CO2 grâce à une énergie renouvelable, durable et locale ainsi qu’à des solutions efficientes.
 
Viser l’excellence : La satisfaction de nos client·e·s nous tient profondément à cœur. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins et recherchons ensemble les solutions les plus adaptées. 
 
S’adapter au changement : Les marchés de l’énergie sont ouverts à la concurrence ; de nouveaux acteurs se positionnent sur nos marchés. Nous saisissons ces changements comme autant d’opportunités pour fidéliser nos client·e·s et innover.
 
Nos valeurs
Nous partageons au sein du groupe des valeurs fortes.
 
L’ouverture : Nous vous écoutons afin de comprendre vos besoins et recherchons avec vous la solution la plus adaptée. 
 
La durabilité : Nous nous engageons en faveur de la transition énergétique, en développant des solutions durables et respectueuses de l’environnement.
 
Le respect : Nous donnons le meilleur de nous-même afin de vous offrir un service de qualité, que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité.
 
Gouvernance
 
Né le 1er janvier 2006 de la fusion entre les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) et Electricité Neuchâteloise SA (ENSA), Groupe E est une société anonyme de droit privé au sens des articles 620 et suivants du Code des obligations, avec siège social à Granges-Paccot. Personne morale indépendante de droit privé, mais néanmoins très majoritairement en mains publiques, Groupe E est constitué de ses organes légaux, statutaires et réglementaires que sont l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et ses comités, le directeur général, la Direction générale du groupe, ainsi que de l’Organe de révision.