Cailler à Broc ? L'un des sites les plus visités de Suisse ! Les membres et hôtes du 26e  Apéritif du printemps de la CCIF ne s'y sont pas trompés en affluant en masse le 18 mars dernier sur les rives de la Jogne : près de 1’000 participants ont célébré les 200 ans de l'entreprise. Une manifestation exceptionnelle lancée par Chantal Robin, directrice, superbement " interrompue " dans ses souvenirs par les chanteurs de la Haute école de musique Vaud Valais Fribourg .
 
La marque Cailler, le " brand " Cailler… un modèle à suivre ! Président de la CCIF, René Jenny en a appelé à s'inspirer de la capacité de l'entreprise, fleuron du groupe Nestlé, à traverser les époques et leurs difficultés. A l'heure où la Suisse est appelée à réformer la fiscalité de ses entreprises pour asseoir sa compétitivité (votations du 19 mai 2019), le talent déployé par la chocolaterie pour réussir dans la longévité peut servir de fil conducteur. Garder le cap ! 

Ce branding unique, Olivier Curty souhaite le transposer à l'Etat de Fribourg ! " Les entreprises tiennent leurs promesses. Notre rôle, en tant que politiques, consiste à leur permettre de faire rayonner leurs marques ", a lancé le chef de la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE). Le " brand " ? Justement la préoccupation quotidienne du conférencier du jour, le directeur de Présence Suisse Nicolas Bideau. L'ambassadeur a révélé en primeur le classement des points forts du pays à l'international en ce début 2019. Numéro un : les paysages. Deux : le Cervin. Trois… le chocolat. Devant les montres les banques et la neutralité.

Cailler a toujours su éveiller les émotions, a souligné Olivier Quillet, directeur de l'unité chocolat de Nestlé Suisse. Ce n'est pas pour rien que 400'000 visiteurs arpentent chaque année la Maison Cailler, dirigée par Fleur Helmig, également oratrice de l'Apéritif du printemps. Cailler, un fleuron bicentenaire, un brand qui rejaillit sur l'ensemble de la Gruyère et du canton, a conclu Olivier Quillet. 
 
 
Rétrospective

Apéritif du printemps - 18.03.2019

© Dominique Bersier Photographe​​

© Agence Up to you

 
Nous remercions chaleureusement nos partenaires de leur soutien